Camping pas cher Location de mobil home en Indre et Loire Location de mobil home dans le Val de Loire Location de mobil home 37 camping dans le Val de Loire Location de mobil home Camping 37 Camping en Indre-et-Loire Camping
ToursTours
avanc retourn

Que faire et que voir à Tours

Profitez pleinement de votre séjour au camping et visitez Tour, Ville et Pays d'art et d'histoire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de paysage culturel.  Parfois appelée « le petit Paris » par les étrangers, la ville fait rêver et offre de nombreuses opportunités de balades et de visites.
 

Balade au centre historique de Tours

Découvrez Tours et baladez-vous au cœur de cette ville incroyable, à pied, en segway, en vélo-taxi et visitez les nombreux monuments classés : la cathédrale, le château, le vieux Tours, ...

Flânez dans le quartier du Vieux-Tours. Entièrement restauré, c’est le quartier le plus touristique de la ville. Il abrite de nombreuses maisons médiévales à colombages du XVe siècle inscrites aux monuments historiques.

À voir : la basilique Saint-Martin, l’Hôtel de Beaune-Semblançay, la Tour Charlemagne et la Tour de l’Horloge. En poursuivant votre promenade vers les Vieux quartiers de Tours-est, vous pourrez visiter le Musée des beaux-arts (ancien évêché), la cathédrale Saint-Gatien sans oublier le Château de Tours.
 

Le Château de Tours

Avant de devenir une résidence royale de passage après agrandissement, le château de Tours est au XIe siècle un modeste château médiéval. Il devient par la suite une garnison pour l'armée napoléonienne. Aujourd’hui, il accueille des activités culturelles et patrimoniales (peinture, photographie, poterie, sculpture, de l'archéologie à l'art contemporain) tout au long de l’année.  Visites libres et entrée gratuite du mardi au dimanche de 14h à 18h.
 

Une balade sur la Loire

Depuis le port de Tours embarquez à bord d'une authentique gabare (bateau à fond plat), un bateau à voile ou un canoë et vivez la Loire au temps des derniers mariniers. Voilà une façon ludique et originale de découvrir Tours, mais aussi le coteau et les maisons troglodytiques du côté de Vouvray.
 

Bien sûr les animations à Tours valent le détour

Toute l'année, le service de l’animation de l’architecture et du patrimoine propose des animations, des visites et des ateliers ouverts à tous. Baladez-vous avec un guide-conférencier et découvrez les nombreuses richesses de la ville. À pied, en tramway ou à vélo, « Laissez-vous conter Tours » est l’occasion de découvrir l'histoire de la ville des origines à nos jours
 

Consulter + d’infos sur Tours